14/09/2012

VANMEENEN Sonia

Sonia_vanmeenen.jpgChers citoyennes, Chers citoyens,

Je m’appelle Sonia VANMEENEN, j’ai 45 ans et j’habite dans le quartier du Tuquet depuis 27 ans après avoir passé mon enfance dans le quartier du Nouveau-Monde.

J’adore le contact humain, rencontrer de nouvelles personnes, parler avec les gens, les écouter et les aider dans la mesure du possible. Etant invalide depuis de nombreuses années, je ne connais que trop bien les difficultés auxquelles sont confrontées les personnes atteintes d’un handicap dans notre ville.

Je suis également passionnée par les animaux et m’efforce de les défendre en combattant la maltraitance à leur égard.

Cette année, j’ai décidé de me mettre sur la liste A.D.M après avoir entendu que bon nombre de Mouscronnois espéraient du changement et moi la première !

Mes objectifs sont:

-          Inciter les employeurs à embaucher en priorité les Mouscronnois afin que les personnes n’ayant pas de moyen de transport puissent travailler près de chez eux.

-          Augmenter le nombre de transports en commun. Améliorer les infrastructures et modifier les horaires afin que chaque enfant ou personne invalide,  puisse les emprunter comme tout le monde.

-          Améliorer la sécurité à Mouscron en augmentant  les effectifs. Augmenter les rondes de jour comme de nuit ainsi que celles du week-end afin que la population soit  mieux protégée. Sanctionner plus lourdement les incivilités, de sorte que les personnes vulnérables, enfants et commerçants puissent travailler et se balader en toute sécurité.

-          Appliquer les lois de la même manière pour chaque citoyen. Stop à la discrimination.

-          Punir les mineurs récidivistes à des heures d’intérêts généraux afin qu’ils comprennent le respect et les valeurs des biens de chacun.

-          Augmenter le nombre de professeurs de langues dans les écoles car nos enfants auront besoin de savoir l’anglais et le néerlandais pour leur avenir professionnel.

-          Instaurer une priorité aux Mouscronnois dans les écoles de l’entité afin qu’ils ne doivent plus se déplacer à Tournai, Mons ou encore Bruxelles pour poursuivre leurs études.

-          Eradiquer la drogue de nos rues.

-          Fournir davantage d’assistance sociale dans nos administrations afin de permettre aux personnes en incapacité de faire leurs documents administratifs à domicile, sans dépendre de l’intervention de tierces personnes.

-          Augmenter le nombre de places de stationnement pour personnes handicapées et les disposer de façon à aider réellement ces personnes à se mouvoir dans notre ville.

-    Améliorer la gestion des déchets et augmenter la fréquence de collecte des encombrants jusqu’à quatre fois par an.

-         Instaurer un droit aux logements pour tous. Créer des homes pour personnes âgées, des crèches avec des heures plus flexibles,… afin de pallier au manque croissant de ces infrastructures à Mouscron.

-          Créer plus d’espaces, ouverts ou non, pour que nos jeunes puissent s’épanouir dans le sport, des activités manuelles, échanger leurs cultures,… sans pour autant déranger le voisinage.

Ne plus dépenser inutilement et sans compter. Revitaliser Mouscron.

Etre ouvert à des nouvelles idées, promouvoir une bonne éducation et le respect de l’autre, telles seront nos priorités dans la construction d’un monde meilleur.

Mouscron doit redevenir une ville où il fait bon vivre, où règnent la convivialité et une bonne entente entre les gens de tout âge.

Les commentaires sont fermés.