14/09/2012

BOTMANS René

Botmans_Rene.jpgA force d’entendre le mécontentement des gens, je me suis décidé de rejoindre le mouvement Ambition2000, un parti qui dit tout haut (ou qui l’écrit) ce que les gens pensent tout bas.

Il y a plusieurs mois que je dis à Dominique qu’il ne doit pas arrêter la politique, qu’il doit continuer à sa battre, même si je sais que ce n’est pas facile tous les jours. Je lui avais également promis qu’être sur la liste pour les prochaines élections communales s’il remettait Ambition2000 sur les rails…

C’est aujourd’hui chose faite et je le remercie d’avoir pensé à moi pour être présent sur sa liste pour ces élections. En moins de deux semaines, il est arrivé à constituer une liste qui tient la route, une liste avec des gens qui en veulent, qui désirent que ça change à Mouscron.

Contrairement à d’autres candidats qui se trouvent sur la liste d’Intérêts communaux A.D.M qui se revendiquent ouvertement socialistes, je suis pour ma part un Cdh et même plus précisément un Detremmeriste convaincu, pur et dur ! Et j’assume !

Comme beaucoup de Mouscronnois, je regrette le bon temps de l’Excelsior, le temps où Jean-Pierre en était le Président. Je reste convaincu, qu’avec lui à la barre, l’Excel n’aurait pas vendu son âme à Lille comme c’est le cas aujourd’hui.

Il a été descendu, viré par des personnes à qui il a tout donné, à qui il a tout offert, à qui il a sans doute donné trop de pouvoirs. Beaucoup d’élus qui sont en place aujourd’hui lui doivent leur mandat (et même plusieurs pour certains). Beaucoup lui doivent leur notoriété et beaucoup ne serait pas là si Jean-Pierre ne leur avait pas mis le pied à l’étrier.

Mais s’ils sont arrivés à le virer, personne n’a reçu son carnet d’adresses … Si Mouscron est connu aujourd’hui, c’est pourtantgrâce à Detremmerie.

C’est vrai qu’il n’a pas réussi tout ce qu’il avait entrepris, mais au moins il a essayé, il a fait le maximum pour sa ville.

Que s’est-il passé à Mouscron depuis l’arrivée de l’échevin des travaux au pouvoir ? RIEN !

Certains osent même avancer qu’ils doivent gérer l’héritage du passé et tous ses problèmes. Mais où étaient ces personnes, qu’ils soient Cdh ou même PS pour certains, qui l’accusent de tous ces maux ? A côté de lui ! Ils siégeaient avec lui au Collège échevinal ! Et personne ne savait rien ? Foutaise !

Qu’a fait Gadenne en 6 ans ? Rien !

La nouvelle zone commerciale ABLI, près de la piscine, le rond-point tunnel près de la piscine, le stade d’athlétisme, la zone du Quevaucamps, la redynamisation avec son parking sous-terrain de la Place Charles de Gaulle, tous ces projets ont été initiés sous le règne de Jean-Pierre Detremmerie, même s’ils ont été inaugurés il y a peu par l’actuelle majorité.

Alors oui, j’en ai marre. Marre de cette insécurité de plus en plus envahissante, marre de cette majorité qui trouve une taxe pour tout et n’importe quoi, marre de cet immobilisme.

Je souhaiterais également qu'on fasse le maximum pour aider les plus faibles.

Je demande que l'on supprime la taxe sur les chiens car cette taxe ne sert qu'à faire rentrer de l'argent dans les caisses communales.

Etre indépendant est de plus en plus difficile. Pourquoi leur imposer encore des taxes suplémentaires ? S'il souhaite faire quelques travaux de rénovation dans son futur commerce, il devra payer la taxe d'occupation du domaine public ... Ajouter à d'autres taxes, il faut avouer que les billets sortent à une vitesse gand V avant que le premier Euro ne rentre dans les caisses de l'indépendant !

Je ne sais pas vous forcer à voter A.D.M mais si vous votez Cdh ou PS c'est du n'importe quoi car ces deux partis se retrouveront encore au pouvoir !

Demain, moi je veux que ça change et c’est pour ça que j’ai rejoint A.D.M !

Le 14 octobre vous aurez la possibilité de changer de majorité.

Vous qui en avez assez de cette majorité, vous qui en avez assez de voter pour les partis traditionnels, vous avez le 14 octobre une autre possibilité… la possibilité de voter A.D.M sur la liste n° 9 !