15/09/2012

DINOLOVA Zheyna

Zheyna_Dinolova_MG_0276.jpgCombien de fois avez-vous entendu la fameuse phrase  « on ne peut pas changer le monde » ?

Et si on commencerait par le changement de la vie dans notre ville ! Si au lieu de se plaindre, on faisait le choix d’agir et de progresser, un pas à la fois.

En tant que citoyenne de Mouscron, j’aimerais partager mes valeurs et mes idées pour l’amélioration de la vie dans notre ville.

Je pense que la gestion de Mouscron concerne chacun de nous et nous avons droit d’exiger une transparence, savoir comment est dépensé notre argent, pourvoir donner notre avis et nos propositions. La crise n’est pas une excuse ! Le but est de trouver des idées pour rationaliser le budget sans l’augmenter. Je propose, comme exemple, un moyen « simple » comme l’audit énergétique, afin de réaliser des économies. Sensibiliser nos fonctionnaires à un comportement « écologique ».

Comme vous tous, je ne suis pas indifférente aux problèmes des incivilités ou de sécurité. Le respect de la légalité est essentiel. Je propose des activités régulières de sensibilisation dans les écoles, dans les quartiers afin d’éveiller les valeurs essentielles de la vie. Je veux que nos enfants se sentent en sécurité et que les parents soient rassurés et que rien ne peut leur arriver dans les rues de Mouscron. Je pense aussi aux personnes âgées qui sont très vulnérables.

Nos enfants sont notre futur. L’acquisition des connaissances et compétences est une valeur sûre pour leur future réussite. Soutenons nos écoles et enseignants ! Je propose des activités afin d’impliquer plus les parents et les enfants dans la vie scolaire. Créer plus d’initiatives pour stimuler l’entraide et la coopération entre les élèves et leurs familles.

Comme femme, je trouve qu’il est important de souligner l’importance de la parité entre femmes et hommes. Notre conseil communal est constitué de 37 élus dont 12 femmes. Je suis persuadée que la participation de plus de femmes dans la gestion de la ville va apporter de nouvelles idées et de points de vue.

 

Je suis prête à m’engager pour qu’un jour les autres communes puissent voir en notre ville un exemple de développement et de réussite.