14/09/2012

ROMAN Mélanie

Votez_Melanie_Roman.jpgJ’ai (déjà) 36 ans et je suis l’heureuse maman d’un superbe petit petit garçon de 3 ans …

Les problèmes liés à la jeunesse me touchent particulièrement … Il n’y a presque plus d’emploi et les jeunes sont bien souvent livrés à leur sort …

J’aimerais que l’on retrouve plus de maisons de jeunes comme La Frégate au Nouveau-Monde et que l’on retrouve également plus d’éducateurs de rues.

J’aimerais également que l’on crée un centre/crèche pour bébés et enfants en bas-âges handicapés. Pourquoi ne pas y associer une garderie pour des enfants autistes,…

En effet, le « monde handicapé » existe et il faut faire un maximum pour aider ces personnes et leurs familles qui bien souvent ne savent pas vers qui se tourner lorsqu’ils se retrouvent face à de telles situations.

J’inviterais également les sociétés basées sur le territoire Hurlus à donner priorité aux demandeurs d’emplois Mouscronnois.

Le problème de la sécurité me touche également. Pourquoi ne pourrait-on pas donner plus de pouvoirs aux stewards et aux Gardiens de la Paix ?

J’aimerais également que la brigade canine mouscronnois s’étoffe et fasse plus de rondes.

Il faudrait également plus de « logements d’urgence ». Je prends exemple sur ce couple qui dort dans sa voiture et pour lequel les responsables politiques ne semble vouloir trouver aucune solution…