14/09/2012

RYS Thierry

Thierry.jpg Citoyens et citoyennes Mouscronnois… Bonjour !

Petite présentation rapide… Je m’appelle Thierry Rys, dit « coach » pour beaucoup !

 

Chauffeur poids lourds depuis 10 ans dans la même boîte, je suis également éducateur dans le monde du football. Je transmets mes connaissances footballistiques à de jeunes enfants âgés de 6 à 7 ans au sein du RFC Luingnois et ce depuis 5 ans. 

 

                De par mon métier, je maitrise très bien les aléas de nos routes, pas toujours en bon état… et j’en connais le code sur le bout des doigts. Mais aussi le moyen de le transgresser… lol… je plaisante bien sûre, je suis un ange au volant de mon 44 tonnes…

 

Ceci pour vous dire que dans ce domaine, vous pouvez compter sur moi ! Et au combien ce sujet a besoin d’experts en ce moment de crise budgétaire afin de trouver les meilleures solutions au niveau rapport efficacité/coût !

 

Voici déjà une raison de voter pour moi !

 

                Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai la grande joie de pouvoir transmettre mon amour du football à de jeunes enfants de 6 à 7 ans.

 

Par expérience, je peux vous assurer, les enseignants et autres corps de métier s’en rapportant pourront le dire, au-delà d’être simple entraîneur au milieu d’un terrain de foot, je suis éducateur avant tout ! La pédagogie afin de donner du FUN et du plaisir de jouer à nos futurs adultes tout en leur donnant un cadre à ne pas enfreindre est un métier ! Oui ! Comme je vous le dis, c’est une gymnastique de tous les instants !

 

Mais je ne me plains pas ! Et afin de donner le meilleur à mes apprentis, j’ai suivi les cours de l’Union Belge de Football durant 2 ans en cours du soir afin d’obtenir le diplôme du premier niveau européen de l’UEFA… que j’ai obtenu !

 

Ceci pour vous dire qu’au niveau éducation, vous pouvez compter sur moi ! Là aussi notre commune à bien besoin de personnes d’expérience sachant allier le savoir-faire et « l’Ecolonomie »….

 

Voici encore une raison de voter pour moi !

 

                Mais qu’est ce que… « L’Ecolonomie » ?! Cherchez dans le dictionnaire, je ne crois pas que vous trouverez ce mot ! … car c’est moi qui l’ai inventé !

 

Pour expliquer en deux ou trois mots, c’est en fait un principe de vie, une réflexion plus qu’un simple mot : il représente le fait de trouver des solutions économiques, avec un rapport qualité/prix… efficacité/coût très intéressant, tout en y incluant une touche écologique.

 

Ou par moment, carrément en se servant de l’écologie comme d’un levier financier.

 

En effet, pour moi, l’écologie doit se retrouver dans chacune de nos pensées, dans chacun de nos actes, tout … « naturellement » !

 

Une fois de plus, une raison de voter pour moi !

 

                Maintenant, encore une idée pour l’enseignement et la sécurité, sécurité à petite et à grande échelle, et ce avec des résultats à courte et à longue échéance et pour une éducation « re »prenant en compte les aspects respect et civisme ainsi que l’instruction générale indispensable (math, français, histoire, géographie) qui ont été oubliés au détriment des besoins immédiats de notre société. Société malade d’un expansionnisme chronique, provoquant l’amincissement de la classe moyenne et de la capacité philosophique et de réflexion de nos jeunes générations menant au K.O. que nous connaissons actuellement au niveau du taux de chômage de ces mêmes générations.

 

L’idée est celle-ci :

 

Le retour de l’uniforme dans nos écoles !

 

Pourquoi ?

 

-          Moins de discriminations entre classes sociales.

 

-          Un coût d’achat supportable car acheté en grande quantité par la commune et revendu prix coutant aux élèves.

 

-          Un esprit de travail en se rendant à l’école et dans les classes… et non un défilé de mode !

 

-          Un cadre ferme n’empêchant nullement un programme empli de Fun et de méthodes pédagogiques attrayantes pour le bon apprentissage de nos petites têtes blondes, et il faut le dire … de nos futures générations de personnes responsables !

 

-          Et peut être aussi un attrait multiculturel en imaginant un uniforme aux coutumes musulmanes ou autres, dans le même ton de couleurs que nos enfants à philosophie occidentale et ce afin d’éduquer nos progénitures à la différence de culture et de courant philosophiques tout en adoptant un cadre identique à tous ! A méditer…

 

Si ceci rencontre vos attentes, une nouvelle raison de voter pour moi !

 

Voilà déjà une partie de ce que je peux amener à ma commune dans le cas où j’obtiendrais un poids suffisant sur son échiquier politique… mais ceci, 

 

C’est vous QUI LE DECIDEZ !!

 

Bien entendu, je suis disponible pour répondre à vos questions via le site www.votezadm.be

Rendez-vous le 14 octobre 2012 !