14/09/2012

SAMYN Jean-Philippe

Philippe.jpgAux citoyens mouscronnois,

Je m'appelle SAMYN Jean-Philippe, ouvrier mouscronnois de 50 ans. Je me suis inscrit dans le « mouvement » A.D.M. afin de rendre le grand Mouscron plus agréable.

J'ai passé mon enfance dans le quartier du Castert  pendant 23 ans et je vis depuis 27 ans au Tuquet… à quelques mètres du Refuge…

Je vois beaucoup de monde et je remarque que beaucoup disent que nous payons beaucoup trop pour ce que nous recevons en retour.

Voici mes objectifs au sein d’A.D.M :

-          Réduire le montant des taxes d'immondices

-          Diminuer le prix des sacs poubelles pour lutter contre les incivilités et les décharges sauvages

-          Créer plus de places pour le stationnement dans les rues, y compris des places de stationnement pour mes personnes handicapées

-          Mettre en place des distributeurs de sacs à déchets canins et davantage de poubelles pour améliorer la propreté de nos rues

-          Créer un véritable parcours de santé au parc de Mouscron pour petits et grands

-          Améliorer la sécurité dans nos rues via une augmentation des patrouilles de police

-          Créer de nouvelles plaines de jeux sécurisées pour que nos enfants puissent s'épanouir ailleurs que dans la rue

-          Construire de nouvelles places pour les personnes âgées, confortables et adaptées à leurs besoins: home, petites maisons pour personnes seules, appartements avec ascenseur,…

-          Des logements sociaux pour personnes à bas revenus

Je suis chez A.D.M qui veut faire revivre Mouscron, où il n'y a pas de différences de culture. Nous sommes tous Mouscronnois et je suis fier de l'être !